Votre recherche

Destination

Turquie

A cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie, la Turquie est baignée par plusieurs mers : la Noire, la Méditerranée, la Marmara et l’Egée. Partagée par le détroit du Bosphore, autrefois Byzance devenue Constantinople pour être aujourd’hui Istanbul, la ville a connu maints occupants depuis l’Antiquité.

Chacune de ces civilisations a laissé des empreintes qui font le patrimoine multiculturel de la ville. Parmi les nombreux trésors de cette cité turque, quelques incontournables à ne pas manquer. Des monuments religieux comme la mosquée Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, pour ne citer que les plus célèbres. Des palais fastueux dont le fameux Topkapi ou le Palais de Dolmabahçe.

Des bazars opulents regorgeant de bijoux, tapis, et cuir, comme le Grand Bazar, ou bien exhalant mille senteurs  comme le Bazar Egyptien. Enfin une grande balade en bateau pour contempler palais et monuments qui ornent les rives du Bosphore.

  • Turquie

    Face aux flots de la mer Egée, au-dessus de la baie de Mandalya près de Bodrum, les murs de l’Amanruya jaillissent des pins. L'établissement signé Aman Resort a choisi une pierre du pays aux reflets rosés pour construire une quarantaine