Votre recherche

Destination

Antigua

Nichée entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, Antigua est l’une des deux îles principales de l’État d’Antigua-et-Barbuda. C’est Christophe Colomb qui la découvre en 1493 et la baptise du nom d’Antigua en souvenir de l’église Santa Maria La Antigua de Séville.

Surnommée, l’île aux 365 plages, elle regorge néanmoins d’autres beautés naturelles comme une forêt tropicale au sud-ouest de l’île, la Baie de Galley fréquentée par les surfeurs, ou encore la mangrove ou l’arche de Hell’s Gate Island que l’on peut découvrir en bateau. Les fonds marins révèlent une biodiversité riche et contrastée, autour des km de littoral immaculé. La capitale Saint John’s, gardienne des vestiges historiques, est un incontournable pour s’imprégner de l’atmosphère caribéenne de cet îlot du Commonwealth. Enfin, plus que dans les autres Antilles anglophones, le cricket est ici une passion nationale.

  • Antigua

    Dans les Petites Antilles, on fait escale sous les cocotiers d'Antigua avant de rejoindre le petit paradis de l'archipel : l'île privée de Long Island. Et cette courte navigation d'à peine cinq kilomètres fait toute la différence. La ligne pure de